RAF Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de strategie dans l'espace...www.ogame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un peu de culture dans ce monde de brute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Born
Admin
Born


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 07/07/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMar 31 Oct - 14:05

Citation :
Croque-mort : Un peu d'étymologie, ça ne fait pas de mal...

Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil).
Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte.
C'est donc de là que vient l'appellation de « Croque-mort ». Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.
Mais un jour, catastrophe, le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon...

Après concertation, discussion et avis favorable du conseil des anciens et de l'Église, sa fille aînée reprit donc sa charge. Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave, blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.

Là, je suis certain que vous me voyez arriver avec mes gros sabots !

La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
Alors ?

Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression « Croque-mort » à celle de : « Pompe funèbre ». Amis de la poésie, bonjour.


vu sur un autre forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://raf-team.forum2jeux.com
Zurg

Zurg


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMar 31 Oct - 16:03

mdr lol! ... peut être avait-il un petit coup de pompe mais surement pas un petit coup de moux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMar 31 Oct - 20:17

il parait que just apres notre mort, on peut encore avoir des réflexes musculaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
bourrin313

bourrin313


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : sur lunivers 24, 26 et 41
Date d'inscription : 09/10/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: ...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMer 1 Nov - 0:09

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelnet.free.fr/
Nirvaman
Admin
Nirvaman


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 17/07/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMer 1 Nov - 1:54

nous je ne sais pas mais les poissons bien!je le sait pcq je l'ai vu!
En turquie,il videntles poissons encore vivants!et quand ils donnent le sac plastique avec le pichon dedans,et ben tu vois le sac qui bouge alors que les boyaux du poisson sont par terre...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMer 1 Nov - 11:34

bon appétit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
Admin
Nirvaman


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 17/07/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMer 1 Nov - 12:41

exactement!ca a fait:" et si on allait plutot acheter des loukoums?"
Revenir en haut Aller en bas
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyMer 1 Nov - 21:15

mouarf Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyJeu 9 Nov - 18:59

Je vous offre une petite gougoutte les gars pourquoi ... Pour rien juste comme ça ... Ca fait plaisir ....

Dès que je fais mes vbs il me faudra une petite lune ....
Revenir en haut Aller en bas
bourrin313

bourrin313


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : sur lunivers 24, 26 et 41
Date d'inscription : 09/10/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: ...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyJeu 9 Nov - 23:50

trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://michelnet.free.fr/
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyVen 10 Nov - 21:43

et comment compte tu te la fournir? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptySam 11 Nov - 2:25

Pour la lune, j'ai pensé à quelque chose de sympa... Il faut une lune assez importante pour que j'y contruise mes phalanges et une porte de saut donc j'ai pensé à soit Laurence Boccoli du maillon faible ou Magalie Maé dernière gagnante de la star ac *Nous vous rappelons que ce radio crochet version moderne n'est pas truqué lol! *

Question lune ca devrait faire l'affaire, par contre je mettrais des lunettes histoire de pas perdre un oeil dans cette affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptySam 11 Nov - 18:07

MDR!! mais c'est du grand n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg


Nombre de messages : 94
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptySam 11 Nov - 19:21

c mon deuxième prénom n'importe quoi ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptySam 11 Nov - 20:02

(j'ai deja entendu ca quelque part scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Born
Admin
Born


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 07/07/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyDim 12 Nov - 12:58

jolie banniere mon gros !
Revenir en haut Aller en bas
https://raf-team.forum2jeux.com
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyDim 12 Nov - 18:44

merci lol ^^ mais c'est assez simple! c'est aps la première que je fait, ta vraiment la blinde de choix sur le site enfait, ta plein plein plein de bannière différente avec plus de sujet, manga, jeux, série tv, plein dtruc! rien que dans les divers ya ptet 200 page de 5 bannière...

signz.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nirvaman
Admin
Nirvaman


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 17/07/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyDim 12 Nov - 22:16

m'en vais essayer ca de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
bourrin313

bourrin313


Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : sur lunivers 24, 26 et 41
Date d'inscription : 09/10/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: ...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyLun 13 Nov - 1:28

c vrai que ce site est bien sa fait un an que je l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
http://michelnet.free.fr/
BiGSaTaN

BiGSaTaN


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 16/08/2006

un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... EmptyVen 17 Nov - 2:14

ouai ca doit faire au moin ca aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de culture dans ce monde de brute... Empty
MessageSujet: Re: un peu de culture dans ce monde de brute...   un peu de culture dans ce monde de brute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de culture dans ce monde de brute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre un tri dans l'alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAF Team :: Secteur externe :: Bistrot-
Sauter vers: